6 générations

Fils, petit-fils et arrière petit-fils de grands cuisiniers amoureux de la gastronomie, Michel Rostang poursuit depuis plus de 30 ans cette aventure familiale. Né le 6 août 1948 à Pont de Beauvoisin en Isère (38), dans une famille au service des plaisirs de la table, la passation du savoir-faire culinaire des Rostang se perpétue en effet depuis cinq générations.

Caroline et Sophie, ses 2 filles, se prennent au jeu dès leur plus jeune âge. Pour elles, il était simplement hors de question de ne pas perpétuer le travail de 5 générations, tandis que leur père rêvait de travailler avec elles et de pouvoir inscrire sur la devanture de ses établissements : « Rostang Père & Filles ». Cette transmission incontournable s’est donc progressivement et naturellement mise en œuvre.

Michel & Marie-Claude

Après un apprentissage à l’école hôtelière de Nice et des formations chez Lasserre et Lucas Carton à Paris et Laporte à Biarritz, il rejoint le restaurant familial à Sassenage (38) de 1973 à 1978 pour exercer son talent.
La saga Michel Rostang prend réellement forme en août 1978 lorsqu’il décide d’ouvrir dans le 17ème arrondissement de Paris, son restaurant éponyme et qu’il obtient successivement une première étoile au Guide Michelin en 1979 et une deuxième en 1980.
Son épouse et complice de toujours, Marie Claude, fille du talentueux Jean Féraud (Restaurant « Pique et Pierre » à Saint Martin le Vinoux), l’aide à mener à bien sa vie de chef : de famille, de cuisine et d’entreprise.

Porté par le succès de son restaurant gastronomique au début des années 80, il est le premier grand chef parisien à ouvrir une annexe en 1987, le célèbre Bistrot d’à Côté Flaubert, qui est mitoyen du Michel Rostang. Repris en 2004 par Caroline Rostang, l’Absinthe, est le troisième Bistrot d’à Côté. Michel Rostang reprend par la suite deux restaurants dédiés aux produits de la mer : le Dessirier en 1996 puis, en 2006, le Jarrasse. Dès septembre 2008, le chef franchit une nouvelle étape avec l’ouverture d’une « French Brasserie » à Dubaï, dans les Emirats Arabes Unis.

Caroline & Sophie

Caroline, l’aînée, s’occupe du management et est plus opérationnelle, elle travaille sur les cartes de tous les établissements Rostang Père & Filles.
Quant à Sophie, elle est directrice du restaurant gastronomique, et est plus impliquée dans le côté administratif de la société en s’occupant à la fois des ressources humaines et de la communication.

Aujourd’hui associées à Yann Lainé – bras droit de Michel Rostang depuis 20 ans coordonnant l’ensemble des cuisines – et Nicolas Beaumann – le chef du restaurant gastronomique - Caroline et Sophie, sixième génération des Rostang, assurent ainsi un avenir placé sous le signe de la jeunesse et du dynamisme.